Il y a deux mois, nous vous parlions du fameux nouveau girl group mystère de JYP Entertainment et ce projet : JYPn. Porté entre autre par la manager Lee Ji-young (première femme directrice exécutive chez JYP). Que sait-on de plus aujourd’hui ?
Le lancement
Le coup de poker de l’agence, vendre un album sans rien connaître du groupe, fût un succès. Plus de 60.000 copies pré-commandées en dix jours. Fort de son slogan « Grab Your Future » (saisir son avenir), il est évident que le service marketing a su toucher le public en plein coeur. Avenir des membres à soutenir ou notre propre avenir en étant les premiers fans présent ? C’est un peu comme un privilège, un accès V.I.P. avant l’heure.
C’est alors que le 5 août 2021, une première vidéo apparaît sur la chaîne Youtube. Trois jeunes danseuses sont présentes : Jinni (최윤진) (trainee depuis 2016 dans l’agence JYP), Jiwoo (김지우) et Kyujin (장규진) (trainees depuis 2018 dans l’agence JYP). Une chorégraphie qui fait office de claque dans la figure des nouveaux fans, sur un beat puissant de Cardi B. Une chose est sûr, JYP n’est pas là pour rigoler.
JYP nous ramène à l’essentiel de la K-pop
Les semaines suivantes, le site de JYPn affiche de nombreux compteurs énigmatiques pour lancer la promo du futur groupe. Photos des membres, vidéos shorts sans son en guise de making of. Mais toujours peu d’informations sur les membres présentées et surtout si d’autres vont rejoindre l’aventure ! D’ailleurs, vous remarquerez l’apparence hyper minimaliste du site lorsque vous vous baladerez dessus. Comme si JYP cherchait à tout épurer pour revenir à l’essentiel de la K-pop : de la musique, du chant et de la danse.
L’autre étape arrive le 19 août avec Jinni qui nous offre une performance de chant et de danse. Montrant un peu plus ses talents pour un résultat bluffant ! Une fois encore, revenons à ce qui vient d’être dit au-dessus, JYP va à l’essentiel. Quand on voit Lee Soo-man (이수만), fondateur de SM Entertainment, développer un univers technologique, cinématographique et musical avec Aespa, NCT ou encore SuperM. Un projet prêt a révolutionné la K-pop. JYP lui préfère montrer qu’avec les trois éléments fondamentaux de la K-pop (musique, chant et danse), on peut aussi annoncer du lourd.
Et aujourd’hui on en est où ?
Aujourd’hui nous en sommes à quatre membres de révélées ! La nouvelle en date, c’est Sullyoon (설윤아) (entrée par audition privée en 2020), révélée ce jeudi 2 septembre 2021. Cette fois, nous avons une vidéo encore plus sobre. Caméra fixe et micro caméra pour le son. La jeune membre nous fait une dance cover sur la chanson Full Moon de Sunmi en y ajoutant du chant. Rien de plus ! Par la suite, les fans se sont pas mal emballés, voyant en elle une potentielle visual pour le groupe.
On a compris la recette à présent, il faut être à l’affût. Suivre le compte Twitter, Instagram, jeter un œil chaque jour sur le site JYPn pour être sûr de ne manquer aucunes informations. Ainsi, petit à petit la composition finale, le nom officiel, le concept finiront par être révélés. Enfin, d’ici février 2022, on a encore le temps. Mais suivre au jour le jour la naissance d’un groupe reste tout de même plus excitant !
Source : Naver
Laisser un commentaire