Si on peut être certain d’une chose, c’est que le prochain comeback du groupe de JYP Entertainment est très attendu par ses fans. La preuve, il est annoncé pour le 23 août et voilà que l’album, intitulé “NOEASY”, est déjà en rupture de stock pour les pré-commandes (alors qu’il n’est toujours pas sorti).
La bande-annonce a été publié ce mercredi 21 juillet sur Youtube et au passage les STAYs (nom des fans de Stray Kids) on eut droit à une petite frayeur. En effet, quelques heures après, la vidéo a été retiré de la plateforme. Puis a fini par réapparaître un peu plus tard dans la soirée. Erreur de timing ou de montage ? En tout cas, ce buzz hasardeux a probablement permis de remettre le groupe dans toutes les têtes, pour préparer les fans au lendemain matin.
Car cette matinée du 22 juillet fut quelque peu agitée. À peine disponible sur les sites de Musica et Taiyou (deux célèbres boutiques françaises spécialisées en musique asiatiques), qu’une vague a emporté tous les exemplaires du nouvel album. En quelques minutes, les sites affichaient « rupture de stock ». C’est donc sur les réseaux sociaux que les deux commerces ont prévenu leur clientèle avec des tweet et des story Instagram. Signalant qu’ils ne s’attendaient pas à autant de commandes et qu’ils allaient contacter leurs fournisseurs pour recevoir d’autres exemplaires pour tenter de satisfaire tout le monde.
On connaît aujourd’hui la force de la pré-commande d’album dans le milieu de la K-pop. Lors du comeback de Blackpink en octobre 2020, plus de 1.000.000 de copies ont été pré-commandé avant même la sortie de l’album. Cela émane entre autres d’un gage de qualité venant des agences qui fait que les fans ont confiance en ce qu’ils vont écouter. Bien plus qu’un CD, l’album de K-pop est un objet de collection et aussi un moyen de soutenir ces artistes.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver le sujet des albums de K-pop dans une vidéo explicative sur la chaîne Youtube de « Planète Corée » : ici.
Stray Kids est passé par une période difficile, avec un des membres, Hyunjin (황현진), qui fut accusé sur des faits de harcèlement scolaire lorsqu’il était plus jeune. Son retour après plusieurs mois de discrétion a soulagé les fans et a très certainement engendré plus d’engouement pour la sortie de cet album, intitulé « NOEASY ». D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont pris cet événement avec un peu d’humour sur Twitter, n’hésitant pas à jouer sur le nom de l’album et la difficulté de se le procurer.
On vous laisse avec le trailer de “NOEASY”, très cinématographique et inspiré des blockbusters de science-fiction.
Pingback: JYP rafle la mise avec son mystérieux nouveau girl group - My K-pop time