Mnet présente : Girls Planet 999

Mnet revient tel un phénix avec un nouveau survival musical : « Girls Planet 999 ». Alors renouveau pour la chaîne, ou Produce maquillé ? 

Car on le rappelle, entre 2016 et 2019, le géant du divertissement nous a proposé la saga Produce, avec quatre éditions qui ont vu émerger les groupes éphémères I.O.I, Wanna One, IZ*ONE et X1. Malheureusement, l’image de ces groupes a été ternie après les révélations de votes manipulés durant chaque édition. Par exemple, le montant des votes téléspectateurs détournés sur la troisième édition, Produce 48, s’élevait à environ 13.500 €. D’ailleurs, deux des producteurs ont depuis été condamnés. De quoi rendre à présent le public sceptique sur ce nouveau télé-crochet.

Trailer Produce 101 saison 2 girls planet

La recette semble être la même que Produce. On retrouve un casting de 99 participantes, réparties cette fois en 3 groupes : coréennes, chinoises et japonaises. De nouvelles têtes y figurent, comme des plus connues avec Yujin (​​최유진‬) du groupe CLC, ou encore Bora (김보라), Jiwon (허지원) et May (廣川 茉音) du groupe Cherry Bullet, Seungeun (심승은) du groupe Bvndit et enfin Chiayi (李家仪), Rayeon (이나연) et Doah (김도아) du groupe Fanatics. Mais aussi celle qui semble d’ores et déjà être la star du programme, avant même la première diffusion, Huening Bahiyyih (휴닝바히에), sœur de Kai du groupe TxT. 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Youtube les 99 participantes qui ont chacune eu 99 secondes pour présenter leurs atouts majeurs en chant, en danse et en personnalité. La grande nouveauté, cependant, est l’ouverture du programme sur l’international. Il sera visible partout dans le monde et n’importe quel spectateur pourra voter pour sa candidate préférée grâce notamment à l’application Universe. À l’arrivée, il ne restera plus que neuf membres pour constituer le groupe final qui sera produit durant 2 ans et demi.

Présentation de Yujin du groupe CLC

Pour embellir ce casting des stars de la Kpop et de l’écran auront le rôle de mentor, tel que Sunmi (이선미) (ex-Wonder Girls) et Tiffany Young (티파니 영) (ex-Girls’ Generation), mais aussi l’acteur Yeo Jingoo (여진구) (« Hotel Del Luna »). De quoi donner encore plus envie de regarder le programme !

Mnet met donc les moyens pour que le survival deviennent un programme international et comme si de rien n’était, balaye les fantômes de Produce. Reprenant ainsi l’histoire où elle s’était arrêtée. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à la chanson titre du programme O.O.O, interprétée trois fois, par les différents groupes (coréen, chinois et japonais).

Rendez-vous le 6 août 2020 pour la première.

Site Officiel

Performance du K-Group
Performance du C-Group
Performance du J-Group

One Ping

  1. Pingback: Quand la K-pop s'invite aux Jeux olympiques - My K-pop time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.