Du nouveau chez les membres de F(x)

L’un des groupes les plus populaires de la 2e génération K-pop ne faisait plus parler de lui depuis 2015. Cependant, trois des membres sont aujourd’hui sur le devant de la scène. L’occasion pour les MeU (les fans de F(x)) de revenir soutenir leurs membres préférées.

F(x) c’est qui ?

F(x) débute en 2019 sous SM Entertainement. La même année que deux autres groupes historiques de cette 2e génération 2.0 : 2NE1 (YG Entertainement) et 4Minute (Cube Entertainment). Elles débutent avec le single LA chA TA et reçoivent leur première récompense musicale au KBS Music Bank le 29 avril 2011 avec la chanson Pinocchio (Danger). On peut citer aussi la reprise Hot Summer, Red Light ou encore Rum Pum Pum Pum dans leurs chansons les plus emblématiques. « Grandes sœurs » de Red Velvet, Victoria, Amber, Krystal, Luna et Sulli ont porté une électro-pop audacieuse et édulcorée marquante.

F(x)
De gauche à droite : Amber, Sulli, Krystal, Victoria et Luna

Actuellement, les sources ne peuvent pas dire clairement ce qu’il en est du groupe. Les membres n’ayant pas renouvelé leurs contrats chez SM Entertainment, mais leur nom existant toujours, il est difficile d’en faire une conclusion. Cependant, depuis l’album « 4 Walls » en 2015 le groupe ne s’est pas retrouvé sur le marché de la K-pop ensemble. À noter le tragique décès de Sulli en 2019 et le départ de Victoria de SM en avril dernier qui rend la possibilité d’une réunion encore plus incertaine. Mais seul l’avenir nous le dira !

Les membres ont toutes depuis dirigé leur carrière vers la musique en solo ou le métier d’actrice. Aujourd’hui, c’est de Luna, Amber et Krystal dont nous allons parler, car les voilà qui refont l’actualité.

Luna

Après « Free Somebody » en 2016 et « Even So » en 2019, Luna sera de retour selon un post de son Instagram. Aucune date annoncée pour le moment, mais Luna nous rassure avec un « see you soon ». Retour vers des tons pop, balades ou quelque chose d’encore différent ?

Luna comeback
Message de Luna sur son Instagram

Amber

Amber est de retour avec ce qui semble être un nouveau mini-album intitulé « Z! ». Un projet qui semble aussi se dévoiler au fur et à mesure. L’artiste sortant ce 24 septembre la première chanson « Paradise ». Un visuel posté sur ses réseaux présente un extrait du morceau en anglais. Bien qu’étant aujourd’hui sur le marché pop américain, en ayant signé chez le label Steel Wool Entertainment (2019), les MeU seront certainement au rendez-vous pour suivre Amber.

Krystal

Cette fois, c’est du côté de l’actualité drama qu’il faut se tourner. Krystal fait partie du casting de « Police University ». Une comédie dramatique de 16 épisodes, disponible sur Viki. Par ailleurs, sa sœur Jessica (du groupe Girls Generation) s’est faite remarquer récemment en envoyant un coffee truck pour la soutenir sur le tournage de la série. Un geste qui a beaucoup touché les fans.

Restez donc à l’affût des prochaines publications sur les réseaux des trois artistes, si vous ne voulez pas manquer leurs come-back. Ou bien découvrir « Police University » pour les amateurs de drama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.