Ateez nous mettent (encore) la fièvre

Ateez l’un des boy group les plus populaires de la quatrième génération K-pop nous reviennent avec « ZERO : FEVER » 3e du nom.

Une année faste pour Ateez

Avec la sortie le 29 juillet 2020 de « ZERO : FEVER Part.1 », le groupe de KQ Entertainment s’est hissé dans les charts. Plus de 300.000 copies vendues en moins de deux semaines. Et leur chanson titre THANXX a passé la barre des 10 millions de vues en une journée.

Le 2 mars 2021, après une absence qui semblait encore plus longue, avec la pause d’un des membres, Mingi (송민기), les voilà de retour avec l’opus « ZERO : FEVER Part.2 ». Cette fois, ce sont plus de 230.000 copies vendues en l’espace d’une semaine. 

« ZERO : FEVER Part.3 »

Nous sommes à présent le 13 septembre et Ateez est de retour avec « ZERO : FEVER Part.3 ». Après la sortie japonaise du single « Dreamers » en juillet 2021 (la nouvelle routine des artistes K-pop), les voilà prêts à s’imposer une fois encore sur la scène coréenne.

Ateez Fever part 3 cover

D’ailleurs petit coup marketing de l’agence, mais aussi acte sympathique envers la communauté ATTINY (fandom d’Ateez), le groupe a mis en ligne deux chansons avant l’heure. Le but étant de laisser le choix aux fans de décider de la chanson titre. Le duel opposait Deja Vu et Eternal Sunshine. C’est donc la première qui fut sélectionnée pour lancer ce nouvel album.

À peine en vente, que l’album en trois jours a dépassé les 380.000 copies. Un chiffre qui devrait grossir prochainement ! Ateez faisant figure de poids lourd de la quatrième génération aux côtés de Stray Kids ou TXT entre autre.

Verdict

Globalement, l’album est une réussite. Se concentrant sur des chansons plus good mood et mettant un peu plus de côté leurs ambiances explosives. C’est le cas de Deja Vu, la chanson titre. Loin de leurs habituelles compositions épiques et refrains tonitruants, nous avons un morceau un peu plus groovy. Notamment avec l’accompagnement au couplet de cette guitare. Certes moins percutant qu’un Fireworks, mais c’est un morceau qui se savoure.

Eternal Sunshine c’est LE summer bop par excellence. Parfait pour finir l’été. Choisissant un rythme ambient house, hyper expressif et un tempo plus rapide que Deja Vu, elle mérite particulièrement le détour. C’est un peu la pilule du bonheur après ces temps bizarres, comme BTS ont voulu nous le transmettre avec Permission to Dance.

Dans la même veine, Feeling Like I Do est aussi un morceau très solide qui aurait pu faire office de titre principal pour l’album. Et qu’en est-il de la petite douceur All About You, un plaisir planant à passer en boucle. Cerise sur le gâteau cette guitare électrique qui vient accompagner la prod pour une ambiance très mélancolique.

En bref, c’est un très bon come-back qui fait office de nouveau souffle dans leur discographie. C’est appréciable de voir que le groupe ne t’envoie pas à la guerre tout le temps avec leurs sons puissants. Mais te conduise aussi à t’évader de temps en temps. L’esprit Wave est toujours là !

Ateez – Deja Vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.