3 chansons pour illuminer votre journée

L’automne le temps est maussade, le froid arrive, le ciel est gris, le moral parfois au fond des chaussettes. C’est pourquoi il est parfois utile de se prendre une petite dose de bonheur pour se réchauffer. J’ai donc sélectionné pour vous trois chansons qui seront vos rayons de soleil pour la journée !

Sunny Days – Jeong Yujin


Le titre de cette chanson ne peut pas être plus évocateur ! Jeong Yujin est une ancienne membre du groupe The Ark qui malheureusement a connu une carrière bien courte avec un seul titre sorti, le très émouvant The Light. Elle a participé à l’émission « Miss Bak » ainsi que « The Voice » version coréenne. 

Très vite la mélodie de Sunny Days vous embarque pour une balade ensoleillée, rythmée par des sifflements qui vous trottent dans la tête. La voix douce de Yujin apporte elle aussi du réconfort à vos oreilles et brille par les high notes qui concluent la musique. Une ode au bonheur qui vous prépare à une bonne journée !

Rain Rain – Prudence

Pour le coup le titre peut vous paraitre absurde dans cet article. Mais ça n’est pas le cas ! Prudence est un duo composé de Jiyu et Jeeyoung. Ils ont pu se lancer notamment grâce à un tremplin organisé par la Fondation Culturelle de Mapo et CJ ENM. Ils ont sorti cette année un EP « While You Are Young », une pépite !

C’est un rayon de soleil qui transperce vos moments de flâneries. Bien entendu à écouter sous la pluie pour que la grisaille se dissipe un peu. Laissez vous porter par cette vibe proche du rock lo-fi et de la synth pop. Ainsi que par la voix envoutante de la chanteuse Jeeyoung.

Flowerain – Yunsae

Une fois encore vous allez croire que je vous dupe sur le titre ! Mais il n’en est rien car là c’est une pluie de fleurs qui vous attend. Yunsae est une jeune artiste indépendante qui trouve sa place dans l’électro pop très chill. Elle débute en 2019 avec son single Be Your Breeze (magnifique !) qui sans aucune promotion atteint la 5eme place du Bugs National Electronic Daily Chart. Depuis elle est hyper active est enchaine les singles !

Une fois encore le mood vous décroche un sourire. Une chanson légère qui vous élève. Une mélodie très douce qui vous accompagne tout le long de la chanson notamment par la voix toute mignonne de Yunsae. Ainsi qu’un petit beat qui marque les refrains et donne du corps à la composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.